Cliquez ici pour accéder à la version mobile

Bilans annuels

Le bilan annuel a pour but de faire connaître l’accidentalité pour en comprendre les mécanismes, à travers notamment des analyses thématiques. Les données d’accidentalité commentées et analysées dans chaque publication annuelle proviennent du fichier national des accidents corporels de la circulation routière.

Les bulletins d’analyse des accidents corporels de la circulation (BAAC) sont fournis par les forces de l’ordre qui les remplissent à la suite de tout accident corporel où ils sont appelés. Le fichier est complété par les observatoires départementaux de sécurité routière.

Les données brutes ayant servi au bilan font l'objet d'un recueil mis également en ligne.

Le dernier bilan

Bilan de la sécurité routière 2015

Comme chaque année, le bilan approche la sécurité routière de manière intégrée. Cette année, il a été enrichi par le développement des thèmes sur les enfants et les adolescents, les accidents impliquant un train ou un tramway ainsi que les accidents liés au travail. Par ailleurs, des études phares de la sécurité routière sont synthétisées dans le bilan. Ces études sont disponibles et consultables à partir du document.

Collection des bilans sur l'accidentalité routière en France

Partager

Ministère de l'intérieur