Comment transporter un enfant ?

Le code de la route prévoit des dispositions particulières pour encadrer la sécurité des enfants en voiture, à moto ou à vélo. Ces passagers sont considérés comme étant plus vulnérables en cas d’accident. La réglementation permet de les protéger.

Transporter un enfant en voiture

Un enfant de moins de dix ans doit obligatoirement voyager dans un siège adapté à son âge, son poids et sa morphologie. Le port de la ceinture de sécurité homologuée pour toutes les personnes présentes dans le véhicule, qu’elles soient conductrices ou passagères, à l’avant comme à l’arrière, est également obligatoire pour les enfants.
Lire

Transporter un enfant à vélo

Un enfant de moins de cinq ans doit obligatoirement être installé dans un siège adapté et homologué, muni d’une ceinture de sécurité et d’un repose-pied. La sécurité routière vous informe sur la réglementation concernant le transport d’enfant à vélo.
Lire

Transporter un enfant à moto

Un enfant de moins de cinq ans doit obligatoirement être installé dans un siège adapté muni d’une ceinture de sécurité et d’un repose-pied. La Sécurité routière vous informe sur la réglementation concernant le transport d’enfant à moto.
Lire