"C’est permis" le programme qui sauve mes points et ma vie

Ça y est, vous l’avez obtenu, le précieux sésame ! Maintenant, il s’agirait de le garder… et de rester entier !

Bon à savoir

La route ne fait pas de cadeau aux petits nouveaux : les conducteurs novices représentent 15% de la mortalité routière, c’est près de deux fois plus que leur part dans la population.

Côté auto

En voiture, chaque année, ce sont plus de 1600 personnes qui meurent sur les routes, dont une sur cinq avec un permis de moins de 2 ans.
L’inexpérience de la route et une conscience encore imparfaite du danger de certains comportements, expliquent la surreprésentation des conducteurs novices dans les statistiques de l'accidentalité. Dès la 3e année de permis, le risque de mourir sur la route, est divisé par 2 ! Preuve qu’il vaut mieux affronter ces 24 premiers mois, le mieux armé possible !

Côté moto

Chaque année, près de 800 motards et cyclomotoristes perdent la vie sur nos routes. Le risque d'accident mortel à moto est 22 fois supérieur au risque d'accident mortel en voiture. Et moins vous avez roulé, plus le risque est grand : plus de la moitié de ces accidents concernent des conducteurs de moins de 2 ans de permis.