L'opération "Les Pros ont du talent" est un concours organisé en partenariat avec Artisans Mag, Commerce Mag et la radio RTL. Son objectif est de valoriser les meilleures pratiques innovantes d'artisans et de commerçants de moins de 25 salariés. Pour la 5e année consécutive, une catégorie sécurité routière met en lumière des chefs d'entreprise ayant déployé des actions pour sensibiliser leurs employés ou leurs clients au risque routier professionnel.

Le prix des Pros de la sécurité routière est d'autant plus significatif dans un contexte où les accidents de la route, lors d'une mission ou sur le trajet domicile-travail, constituent le premier risque mortel professionnel. Ils sont à l'origine chaque année d'environ 400 décès et 22 000 accidents (ONISR bilan 2019). S'ajoutent à ces souffrances physiques et morales, souvent irréparables, un coût pour les entreprises et la société avec 4 millions de journées de travail « perdues » chaque année.

 

Vous dirigez une entreprise de moins de 25 salariés et avez mis en place des initiatives pour leur sécurité sur la route ?

Inscrivez-vous au prix des Pros de la sécurité routière !

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'au 30 juin

Chaque candidature fait l'objet d'une étude par les rédactions d'Artisans Mag et de Commerce Mag qui sélectionnent les 3 meilleurs dossiers. Ces 3 dossiers sont soumis à un jury de professionnels afin d'établir le palmarès Or, Argent et Bronze.

Une interview est également proposée aux 3 lauréats dans Artisans Mag et Commerce Mag et sur la radio RTL.

Les trophées sont remis aux lauréats à l'occasion d'une cérémonie de remise des prix.

Candidater

 

Les lauréats 2021

En 2021, le trophée Or du prix des Pros de la sécurité routière a été remis à Caroline et Aurélien Verne de V2A Automation & Process, société de conseils et de services en automatisme industriel, basée à Villefranche-sur-Saône dans le Rhône (69). Cette entreprise organise un audit croisé des véhicules deux fois par an, réalisé par les salariés eux-mêmes. De plus, la flotte est renouvelée tous les trois ans, pour bénéficier de voitures en parfait état de fonctionnement.

Le trophée Argent a récompensé Christophe Bertrand, président de Simon & cie, TPE située à Avallon dans l'Yonne (89) et spécialisée dans le domaine des plastiques souples.

Enfin, le trophée Bronze a été attribué à Sébastien Boime, dirigeant d'id. de ville, un bureau d'études en urbanisme à Bordeaux en Gironde (33).

Préserver nos équipes du risque routier est un axe majeur de notre démarche SSE
Caroline Verne, assistante de direction chez V2A Automation & Process, lauréate 2021

 

 

Retrouvez

les pros primés en

2021

et leurs témoignages

 

Voir les lauréats

Voir aussi

Lauréats des Pros ont du Talent 2020

L'opération "Les Pros ont du talent" est un concours organisé en partenariat...

Lauréats des Pros ont du Talent 2019

L'opération "Les Pros ont du talent" est un concours organisé en partenariat...

Lauréats des Pros ont du Talent 2018

L'opération "Les Pros ont du talent" est un concours organisé en partenariat...