Candidatez au Prix des Pros de la Sécurité routière !

L'opération "Les Pros ont du talent" est un concours organisé en partenariat avec Artisans Mag, Commerce Mag et la radio RTL. Son objectif est de valoriser les meilleures pratiques innovantes d'artisans et de commerçants de moins de 25 salariés. Pour la 4e année consécutive, une catégorie sécurité routière met en lumière des chefs d'entreprise ayant déployé des actions pour sensibiliser leurs employés ou leurs clients au risque routier professionnel.

Le Prix des Pros de la Sécurité routière est d'autant plus significatif dans un contexte où les accidents de la route, lors d'une mission ou sur le trajet domicile-travail, constituent le premier risque mortel professionnel. Ils sont à l'origine chaque année d'environ 500 décès et 24 000 accidents (ONISR, bilan 2018). S'ajoutent à ces souffrances physiques et morales, souvent irréparables, un coût pour les entreprises et la société avec 4 millions de journées de travail "perdues" chaque année.

 

Vous dirigez une entreprise de moins de 25 salariés et avez mis en place des initiatives pour leur sécurité sur la route ?

Inscrivez-vous au Prix des Pros de la Sécurité routière !

Candidatures

Le dépôt des candidatures est ouvert !

Chaque candidature fait l'objet d'une étude par les rédactions d'Artisans Mag et de Commerce Mag qui sélectionnent les 3 meilleurs dossiers. Ces 3 dossiers sont soumis à un jury de professionnels dont le délégué interministériel à la sécurité routière, afin d'établir le palmarès Or, Argent et Bronze.

Une interview est également proposée aux 3 lauréats dans Artisans Mag et Commerce Mag et sur la radio RTL.

Les trophées seront remis aux lauréats le 13 octobre 2020 à l'occasion d'une cérémonie organisée à Paris.

Les lauréats 2019

En 2019, le Prix des Pros de la Sécurité routière a été remis à Nathalie Pychou, dirigeante d'Ovodis, société spécialisée en commercialisation de produits frais, pour la mise en place de formations à la sécurité routière à destination des 12 salariés de l'entreprise, notamment les chauffeurs-livreurs qui parcourent en moyenne 300 kilomètres par jour. Un « prix coup de coeur » a également récompensé Marie-Laure Gérard, animatrice qualité sécurité environnement au sein de l'entreprise Citeos, Région Lumières (59), bureau d'études en maintenance et exploitation d'éclairages urbains, qui a organisé en 2019 pour les 8 salariés de l'entreprise une semaine entière de prévention au risque routier.

Nous prenons en compte le facteur stress et faisons en sorte que rien ne soit fait dans l'urgence.
Nathalie Pychou, dirigeante d'Ovodis, lauréate 2019

 

 

Retrouvez

les pros primés en

2019

et leurs témoignages

 

Voir les lauréats

Voir aussi

  • Remise des prix Les pros ont du talent 2017

  • Communiqué de presse

    TROPHÉES « LES PROS ONT DU TALENT » Une TPE primée pour ses initiatives en...

  • Communiqué de presse

    3e édition des trophées «Les Pros ont du talent» : deux TPE récompensées...