Passe le volant

Trop d'alcool ? Trop de fatigue ? Trop de médicaments ? Mieux vaut s'accrocher à la vie qu'à son volant.

Alcool, fatigue, médicaments altèrent les facultés de chacun et sont régulièrement impliqués dans la survenue d’accidents. Pourtant, de nombreux conducteurs ne veulent pas laisser le volant, même s’ils ne sont pas en capacité de conduire. Diffusée à partir du vendredi 21 septembre 2012, la campagne de la Sécurité routière incite les conducteurs à adopter un réflexe simple : passer le volant !
 
Ce message s’adresse aux conducteurs enclins à « s’accrocher à leur volant », et à conduire quoi qu’il en soit, même s’ils sont fatigués, ont « un peu bu » ou sont sous médicaments... Il s’adresse aussi à leurs proches, ceux ou celles à même de prendre le relais mais qui se laissent trop facilement conduire, par habitude, lassitude… ou simplement parce qu’ils ne sont pas suffisamment conscients des risques encourus.

AFFICHE

Passe le volant - Affiche (PDF - 693.18 Ko)

Passe le volant - Affiche

FILMS

  • Vignette

    Passe le volant - 45 secondes

    Le film de la campagne Passe la volant est rythmé par les tranches de vie d'un automobiliste qui ne lâche jamais, mais vraiment jamais, son volant : une réunion de travail, un repas au restaurant avec sa famille, le spectacle de fin d’année de sa fille, une promenade avec son chien, la piste de danse d’une discothèque…

    00:46
  • Vignette

    Passe le volant - 30 secondes

    00:30
  • Vignette

    Passe le volant - 20 secondes

    00:20