Elliot le pilote, le guide sécurité routière des 6-10 ans

Pour initier les plus jeunes aux enjeux de la sécurité routière de manière ludique et amusante, Elliot le pilote est le guide sécurité routière des 6-10 ans. La Sécurité routière propose un dispositif complet pour présenter Elliot et son univers aux 6-10 ans.

Les conseils d'Elliot le pilote en vidéo

  • Vignette

    Traverser au passage piéton

    Elliot le pilote livre son conseil #1 : S'il y a un passage piéton près de toi, utilise-le pour traverser la route. Regarde à gauche, à droite puis à gauche pour t'assurer qu'il n'y a aucune voiture même quand le bonhomme est vert. Ne cours pas en traversant, tu risques de trébucher et de tomber.

    00:26
  • Vignette

    Enlever ses écouteurs

    Elliot le pilote livre son conseil #2 : Sois attentif à tous les bruits dans la rue, même lorsque tu es sur un trottoir. Tu peux te faire renverser par un vélo, une trottinette... N'écoute pas de musique avec des écouteurs ou un casque, cela t'empêche t'entendre les voitures et de sentir un danger.

    00:26
  • Vignette

    Être prudent à vélo

    Elliot le pilote livre son conseil #3 : A vélo, il faut protéger sa tête grâce à un casque attaché. Tu peux aussi protéger tes mains, tes coudes et tes genoux. Respecte la signalisation (panneaux, feux, marques au sol), roule bien à droite, utilise les pistes cyclables et tends le bras pour indiquer de quel côté tu veux tourner.

    00:22
  • Vignette

    Attacher sa ceinture en voiture

    Elliot le pilote livre son conseil #4 : Attacher sa ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant comme à l'arrière, peu importe la durée du trajet. Elle ne doit pas être vrillée ni détendue. Pour être bien attaché, si tu as moins de 10 ans et que tu mesures moins de 1m35, tu dois t'installer dans un siège adapté à ta taille et à ton poids.

    00:22

Poster Elliot à télécharger

Télécharger le poster. (PDF - 7.8 Mo)

Jouez avec l’application "Sécurité routière junior"

Un nouveau jeu éducatif et interactif pour découvrir les panneaux routiers en famille.

Cliquez ici pour télécharger l'app