Le permis auto : B, B1

Quels véhicules peut-on conduire lorsqu’on est titulaire d’un permis B ? En quoi consiste l’examen ? Quelles sont les spécificités des différents permis B ? La Sécurité routière vous informe sur les conditions à réunir pour passer votre permis de conduire et le déroulement de l’épreuve pratique.

Passer son permis B

Le permis B permet de conduire des voitures dont le poids en charge est inférieur à 3,5 tonnes, et qui ne peuvent transporter plus de 8 passagers. Son obtention est soumise à des conditions d’âge, de formation et de réussite à un examen composé du code et d’une épreuve de conduite.
Lire

Passer le permis boîte de vitesses automatique

Depuis le 1er janvier 2017, les titulaires du permis B limité aux véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique peuvent conduire un véhicule en boîte manuelle de même catégorie à condition de suivre une formation de 7 heures. Cette mesure s’applique aux personnes qui conduisent des voitures automatiques pour des raisons non médicales.
Lire

Passer le permis B1

Le permis B1 permet de conduire un quadricycle lourd à moteur, comme une voiturette qui ne nécessite pas l’obtention du permis B. Son obtention est soumise à des conditions d'âge, de formation et de réussite à un examen.
Lire