Témoignage

Témoin

Anonyme

Je suis proche d'un(e) accidenté(e) | Rosporden - 15 juillet 2017

Ma vie s'est arrêtée, mon jumeau est parti à cause d'un manque d'attention.

Nous sommes les 15 juillet 2017 Il fait beau, une belle journée s'annonce, je vis dans le Loiret près d'Orléans loin de ma famille.

Mon petit frère Florian Pompier de paris est de retour en Bretagne près de ma famille pour quelques temps. Nous sommes motards ! Tous ! Une vraie passion. Alors dès que possible nous roulons, ensemble en famille entre amis.

Ce jour-là, il part en balade avec sa chérie, notre cousine, son compagnon, un ami, et notre grand frère. Départ pour une après-midi, cette fois-ci pas comme les autres...
Retour de balade, il est presque 20 heures. À quelques kilomètres de l'arrivée, après un virage, mon frère voit un autre véhicule, engin agricole.

Bien évidement il met en pratique tous ses réflexes : évitement, freinage d'urgence... mon frère percute quand même le véhicule et, dans le choc, la moto lui retombe dessus.

Les premiers gestes effectués par ma famille (pompier aussi) ne pourront malheureusement pas lui sauver la vie. Fracture des cervicales : il meurt sur le coup.

Ma vie s'est arrêtée, mon jumeau est parti à cause d'un manque d'attention.