Témoignage

Témoin

Clement

Je suis accidenté(e) | RN12 - 13 janvier 2020

Je me suis endormi 3 secondes

Je travaille comme assistant de vie aux familles. J'ai une femme que j'aime et 2 filles de 5 ans et 4 mois, et comme tous les lundis je commence tôt. Levé à 5h, je n'ai pas très bien dormi la nuit mais je me suis dit qu'avec une douche et un café ça devrait aller. 6h30 je suis sur la route, sur la nationale, je bâille et je sens mes paupières lourdes alors j'ouvre un peu ma fenêtre.

6h45 je ferme les yeux 3 secondes, je sens une vibration dans le volant, c'est la bande blanche côté chaussée, j'ouvre les yeux et je donne un coup de volant par réflexe pour revenir sur la route. La voiture dérape je tape quelque chose à l'arrière. Premier trou noir. J’ouvre à nouveau les yeux et je vois le fossé qui arrive. Deuxième trou noir. Je me sens faire des tonneaux, 6h50 je me réveille dans le camion de pompier. 

Je voulais témoigner car il est important de ne pas négliger la fatigue avant de prendre le volant, je me disais que ça ne m’arriverait jamais. J'aurais dû appeler le travail et dire que je ne pouvais pas venir car j'avais très mal dormi. Ce jour-là mes filles auraient pu perdre leur papa à cause d'un simple bâillement.