Témoignage

Témoin

Anonyme

Je suis accidenté(e) | Autoroute niveau de Périgueux - 08 juillet 2017

Ça n'arrive qu'aux autres, jusqu'à ce 08 juillet 2017...

Habitant dans le Gers, je devais rejoindre des amis à Auxerre dans l'Yonne. Mon moyen de transport : une moto 125 achetée en juin 2017. J'avais déjà fait avec cette moto Gers/Cergy-Pontoise aller-retour, je me disais qu'Auxerre ce serait la même chose. J'avais prévu de ne pas prendre l'autoroute. Je partais donc vers 23h00 de mon domicile. Vers 4h00 du matin, je me trouvais (malheureusement) sur une portion d'autoroute (pour suivre le GPS !) au niveau de Périgueux. J'étais à droite quand un camion s'est mis à me dépasser. En fin de dépassement, celui-ci m'a accroché avec l'arrière de sa remorque. J'ai alors valdingué sur la largeur de la chaussée, traversant toutes les voies pour me retrouver contre le parapet central.

Une chance : aucune circulation à ce moment sur l'autoroute et j'ai atterri devant une borne d'urgence. Signalant le sinistre, les services de l'autoroute, les pompiers et la gendarmerie sont arrivés. J'avais certes quelques égratignures ce qui m'a valu une mise en observation à l'hôpital.

 

C'est à ce moment que je me suis dit que ça n'arrivait pas qu'aux autres. Le camion n'avait pas pu être identifié certes, mais ma vie était conservée. Après cela, il me semblait qu'une attestation de 7h était insuffisante pour un automobiliste pour conduire même une 125. C'est pour cette raison, que deux ans après, je me suis inscrit pour passer le A2, qui permet d'avoir les bases pour conduire un deux-roues. Même si les bases sont là, la vigilance DOIT être toujours de mise.

 

NON, ça n'arrive pas qu'aux autres.