Employeurs engagés

Colloques, séminaires, concours... Découvrez toutes les actions en faveur de la sécurité routière entreprises par les employeurs tout au long de l'année 2018/2019 !

UNE TROISIÈME ÉDITION DES JOURNÉES DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE SOUS LE SIGNE DE LA DÉTENTE

MAI 2019

La troisième édition des Journées de la sécurité routière au travail s’est déroulée du 13 au 17 mai 2019. L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs au risque routier. La sécurité routière au travail reste un vrai enjeu, et le nombre croissant d’entreprises qui ont choisi de signer les 7 engagements pour une route plus sûre témoigne d’une réelle prise en compte. Des résultats commencent à se faire sentir, encourageant la démarche. La baisse notable, 9,4%, des infractions routières commises au volant de véhicules professionnels en atteste.

En savoir plus

8 LAURÉATS POUR LE TROISIÈME PRIX INNOVATION

LAURÉATS

FÉVRIER 2019

La troisième édition du Prix Innovation sécurité routière a récompensé, cette année, six entreprises. Ce concours a pour vocation d’encourager les entreprises œuvrant pour une route plus sûre. Choisis parmi plus d’une cinquantaine de candidatures, les huit lauréats (ANAÏS, Sammy, SafetyNex, Escape game, B'Safe, Evaluation biomécanique du casque, Geovelo, apptiv) ont remporté le droit d’utiliser le label «Prix Innovation sécurité routière 2019» pour commercialiser leurs produits.

Découvrir les lauréats

DEUXIÈME COLLOQUE NATIONAL POUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE AU TRAVAIL

DÉCEMBRE 2018

Le 17 décembre 2018 a lieu la deuxième édition du Colloque national pour la sécurité routière au travail. L’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques mises en place dans les entreprises et les institutions, partout en France. Pendant une journée entière, dirigeants et experts viendront exposer leurs stratégies de prévention et témoigner de leurs expériences.

Voir les vidéos de l'évènement

NOS CHEFS D'ENTREPRISE ONT DU TALENT

NOVEMBRE 2018

Pour la deuxième année consécutive, la Sécurité routière s’associe au concours Les Pros ont du talent pour décerner le prix spécial « Les Pros de la sécurité routière». Le trophée d’or a été décerné cette année à Pierre Terquem, gérant de la société de conseil en informatique GMT Conseil, à Lescar. L’entreprise, membre du Club des entreprises engagées 64, interdit par exemple l’utilisation du portable en mission et organise régulièrement des stages théoriques et pratiques de conduite (pour en savoir plus, voir p.24). Des résultats positifs pour cette entreprise convaincue que la sécurité routière est l’affaire de tous au quotidien. Les entrepreneurs Yann Le Goff (Normandie espaces verts) et Jean-Pierre Crepel (Crepel paysage) étaient également nommés, et ont respectivement reçu les trophées argent et bronze pour leurs actions en faveur de la sécurité routière de leurs salariés.

Lire le communiqué de presse

ET DE 1000 !

OCTOBRE 2018

Deux ans, jour pour jour, après avoir lancé l’Appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière de leurs salariés, le chiffre des 1000 signataires a été atteint. Merci à l’entreprise ETRTransports, basée dans les Pyrénées-Atlantiques, de venir rejoindre les 999 premiers signataires. Lancé le 11 octobre 2016, l’Appel avait été signé, dès son lancement, par 22 entreprises pionnières. Depuis, le mouvement continue à se déployer pour atteindre environ 3 millions de collaborateurs.

Découvrez et signez l'appel