Employeurs engagés

Colloques, séminaires, concours... Découvrez toutes les actions en faveur de la sécurité routière entreprises par les employeurs tout au long de l'année 2019/2020 !

Près de 1500 signatures !

AVRIL 2020

Lancé le 11 octobre 2016, l’Appel des entreprises en faveur de la sécurité routière de leurs salariés a été signé par près de 1500 employeurs ! L'Appel avait été rejoint, dès son lancement, par 22 entreprises pionnières. Depuis, le mouvement continue à se déployer pour atteindre plus de 3 millions de collaborateurs !

Découvrez et signez l'appel

4e édition du Prix innovation Sécurité routière : 8 lauréats primés

Prix Innovation - Lauréats 2020

MARS 2020

Depuis quatre ans, dans le cadre de ses concours innovation, la Sécurité routière récompense les meilleures initiatives visant à rendre la route plus sûre, en améliorant la sécurité des usagers ainsi que celle des véhicules. Cette année, la Sécurité routière a récompensé tout type de structures, de la start-up à la fondation, localisées sur l’ensemble du territoire, ainsi qu’à l’étranger, et œuvrant en faveur de différentes thématiques de sécurité routière : l’aide aux deux-roues, la prévention, le risque routier professionnel, etc. À travers cela, l’objectif est de promouvoir et d’encourager l’innovation dans ce domaine.

Découvrir les lauréats

Nos chefs d'entreprise ont du talent !

NOVEMBRE 2019

Pour la troisième année consécutive, la Sécurité routière s’associe au concours Les Pros ont du talent pour décerner le prix spécial « Les Pros de la sécurité routière».  Le trophée Or a été remis par le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, à la société Ovodis, pour son engagement exemplaire en matière de sécurité routière. Un prix «Coup de cœur du jury» a également été remis à l’entreprise Citeos Ingénierie Nord - Région lumières.

Lire le communiqué de presse

Une troisième édition des Journées de la sécurité routière sous le signe de la détente

MAI 2019

La troisième édition des Journées de la sécurité routière au travail s’est déroulée du 13 au 17 mai 2019. L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs au risque routier. La sécurité routière au travail reste un vrai enjeu et le nombre croissant d’entreprises qui ont choisi de signer les 7 engagements pour une route plus sûre témoigne d’une réelle prise en compte. Des résultats commencent à se faire sentir, encourageant la démarche. La baisse notable (-9,4%) des infractions routières commises au volant de véhicules professionnels en atteste.

En savoir plus