Les prochaines Journées de la sécurité routière au travail se dérouleront du 9 au 13 mai 2022. Retrouvez ci-dessous des outils de sensibilisation au risque routier et des exemples d'initiatives déjà mises en place à l'occasion des journées qui rendent la route plus sûre.

Employeurs, rejoignez l’appel

Votre signature a le pouvoir de faire reculer l'insécurité routière.

Signer l'appel

Initiatives

ISTF

Sensibilisation à la sécurité routière à l'aide d'un casque de réalité virtuelle, d'un parcours à obstacles effectués avec des lunettes simulant une consommation d'alcool, de cannabis ou une grande fatigue physique. Le tout entouré de messages de sensibilisation.

Samuel B.

MAISON ET SERVICES

Nous avons mis à disposition des éthylotests et de la documentation sur 15 points ciblés de notre entreprise et avons proposé à nos salariés de remporter des lots en lien avec la mobilité en répondant à des quiz liés à la sécurité routière.

PATRICE D.

Automobile Club Association

Œuvrer en faveur d'une route plus sûre est un engagement du quotidien pour l'Automobile Club Association. Ces journées dédiées à la semaine de la sécurité routière au travail sont l'occasion de renforcer la communication et la sensibilisation vers nos salariés avec au programme : ateliers théoriques et pratiques de sensibilisation aux gestes de 1er secours, campagne d'affichage et diffusion de messages thématiques par mail.

Laure K.

Partagez vos initiatives

Valorisez l'engagement de votre entreprise en faveur de la sécurité routière en partageant vos actions

    *Champs obligatoires