Les initiatives des Journées de la sécurité routière au travail

Vos initiatives

Retrouvez les initiatives des entreprises participant aux Journées de la sécurité routière au travail 

Filtres

  • Racontez vos initiatives

    Témoignez votre engagement en faveur de la sécurité routière au travers d'actions concrètes prises dans votre entreprise.
    Racontez vos initiatives
  • PREVICONSULT

    Webconférence sur la thématique de la conduite préventive

    Cyril C.
  • PARCS ET SPORTS

    Une sensibilisation sera faite toute la semaine du 17 au 21 Mai auprès des équipes chantier via des flyers (un flyer par jour et par thématique). Un Quart d'heure Sécurité sera fait avec les Managers, accompagné d'une sensibilisation mail journalier avec des Quizz et affiches. Puis une sensibilisation générale sera faite sur les réseaux sociaux. Romain L.

    Romain L.
  • EKIUM

    Une causerie sur le thème du risque routier sera dispensée par l'ensemble de nos managers au maximum de salariés entre le 17 et le 21 mai. Elle sera complétée par le quizz sur le code de la route.

    JEROME F.
  • SCIT

    Les dangers du téléphone au volant. Nous sommes tous tentés, juste un SMS, juste répondre à un mail... mais la réponse peut toujours attendre, ces secondes d'inattention c'est comme si on fermait les yeux en conduisant. Si on n'est pas équipé de système adapté, se garer ou attendre.

    Hélène R.
  • PARTENORD HABITAT

    Dans le cadre de l'évaluation des risques et de son Plan de Mobilité, Partenord Habitat propose à ses collaborateurs 4 ATELIERS "à distance" lors de la semaine de la sécurité routière. Animation Quiz-code.

    Caroline T.
  • CLUB ESR 69

    Conversation d'exception autour de la fatigue sur la route : Jean-Pascal Assailly répond aux questions qui vont aider à comprendre pourquoi nous sur-estimons nos capacités sur la route tout en sous-estimant le risque. le vendredi 21 mai de 10h00 à 12h00 Cette table ronde sera filmée en live et disponible grâce à notre partenaire iaelyon. Pour assister à cette table ronde, n'hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur ce lien : https://doodle.com/poll/k7qs8ztu9xf3mhnk?utm_source=poll&utm_medium=link Pour vous connecter et accéder au chat pendant la table ronde en direct : https://vimeo.com/546376314 Vous pourrez ainsi poser vos questions en temps réel.

    Florence D.
  • Préfecture de la Loire-Atlantique

    Un webinaire sur le risque routier professionnel est organisé par la préfecture de la Loire-Atlantique, la CARSAT des Pays de la Loire, la DREETS des Pays de la Loire, en partenariat avec l'association PSRE le mardi 18 mai 2021 de 10h à 11h30 Inscription sur le lien suivant : https://helium-connect.fr/campaign/html/6086c972b1ff638985ab81de

    Emeline M.
  • Ethyloborne

    Je mets en place un Ethyloborne à disposition gratuitement (borne comprenant un écran et un éthylotest électronique norme EN) pour informer les employés sur les risques liés à la consommation d'alcool et leurs permettre de s'auto tester de façon anonyme de l'entrée de l'entreprise au retour à domicile.

    Patrick B.
  • Nouvelle Route

    Webinaire Nouvelle Route gratuit : mardi 18 mai 2021 à 11h Quel est l'impact de l'éco-conduite sur la sécurité routière ? Olivier Duvert et Laurent Capillon vous dévoileront comment l'éco-conduite peut vous permettre de réaliser des économies, adopter une conduite plus écologique et réduire le risque routier dans votre entreprise. Ils répondront également à toutes vos questions pendant le live ! Pour s'inscrire : https://www.nouvelle-route.fr/inscription11-05-2021/

    Olivier D.
  • FEDERATION DES MOTARDS DE FRANCE

    Moment de repos après un déplacement (réunion ou assise). Les bénévoles et salariés bénéficie d'un emploi du temps aménagé en télétravail de trois jours quant il revienne et se déplace dans la région pour participé à une réunion ou Assemblée générale extérieur.

    Jean-Claude P.
  • CHAMBRE D'AGRICULTURE DE LA HAUTE-VIENNE

    Action proposée dans le cadre du DUER Mise en disposition des supports et tests dans le journal d'entreprise d'ici fin mai 2021. Je recherche également la possibilité de proposer aux agents des interventions sur le sujet sur des temps relativement cours [80 agents environ].

    ML G.