Conduite sur route spécifiques

En France, plusieurs milliers de personnes meurent chaque année sur les routes. Des dizaines de milliers d’autres sont hospitalisées et gardent parfois de graves séquelles. La sécurité routière est l’affaire de tous. Tant qu’il y aura des morts, il nous faudra donc agir pour une route plus sûre. Nous vous informons ici sur les bonnes pratiques à adopter sur des routes spécifiques.

Conduire aux abords des chantiers

Aux abords d’un chantier, la circulation peut être limitée ou interdite temporairement sur une voie. Respectez scrupuleusement les panneaux de signalisation et réduisez votre vitesse. Des femmes et des hommes travaillent pour votre sécurité. À vous de penser à la leur !
Lire

Conduire dans un tunnel

Dans un tunnel, les risques d’accidents sont plus importants, notamment en raison de la visibilité réduite et du confinement des lieux. Conduire dans un tunnel nécessite une conduite adaptée à la circonstance. Des règles sont à respecter pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route. En cas de panne, de ralentissement ou d’incendie, sachez réagir, informez-vous !
Lire

Conduire sur autoroute

Sur autoroute, une personne tuée sur trois l'est dans un accident sans tiers. Une personne tuée sur quatre est un passager de véhicule et une sur sept est un piéton.
Lire

Passage à niveau

Chaque année, les passages à niveau sont à l’origine de plus d’une centaine de collisions entraînant une trentaine de décès. La majorité de ces accidents au passage à niveau concerne des « habitués » ou des riverains. Pour ne pas succomber à la routine, la prudence et la vigilance sont de rigueur.
Lire