Conseils pour conduire un deux-roues motorisé

C Copyright
À deux-roues motorisé, les équipements du véhicule et du conducteur sont la seule carrosserie pour se protéger en cas d'accident. Tous les conseils de la Sécurité routière pour être visible et adopter un comportement responsable.
Scooter et cyclomoteur
Idéal pour se déplacer en ville, les scooters et cyclomoteurs sont accessibles dès l’âge de 14 ans. Mais conduire un cyclomoteur comporte des risques et l’accidentalité est très élevée.
Équipement et entretien de la moto
Les conducteurs de deux-roues motorisés sont sur-représentés dans l’accidentalité routière. Une moto bien entretenue abaisse considérablement le risque d’accident. À l’inverse, les pratiques de débridage sont illégales et présentent un risque supplémentaire.
Etre visible à moto
Dans une majorité d’accidents impliquant une moto, le conducteur du véhicule adverse déclare « je n’ai pas vu la moto ». Plus petit, situé dans les angles morts, le deux-roues motorisé est plus vulnérable et doit s’assurer d’être vu par les autres usagers.
Être visible à moto
LireÉquipement du motard
Découvrez ci-dessous tous nos conseils pour vous équiper !
Mieux conduire à moto
Pour de nombreux motocyclistes, la route est synonyme de plaisir et de partage. Retrouvez tous les conseils de la Sécurité routière pour le tourisme à moto, les voyages en groupe et le transport d'un passager.