À chacun son mode de déplacement

Selon les modes de déplacements, les risques ne sont pas les mêmes, ni les dangers auxquels vous pouvez être confrontés sur la route. En toute circonstance, en voiture ou sur votre vélo, soyez vigilant et respectez les mesures de sécurité.

Dangers de la route en voiture

Un équipement adapté, un véhicule bien entretenu et une conduite apaisée pourraient éviter chaque année des milliers de morts sur les routes. Retrouvez ici tous les conseils pour lutter contre l'insécurité routière en voiture
En savoir +

Dangers de la route à moto

À deux-roues motorisé, les équipements du véhicule et du conducteur sont la seule carrosserie pour se protéger en cas d'accident. Tous les conseils de la Sécurité routière pour être visible et adopter un comportement responsable.
En savoir +

Dangers de la route à vélo

Un vélo en bon état, bien équipé et un conducteur averti contribuent à garantir votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.
En savoir +

Dangers de la route à pied

Les piétons, comme les autres usagers, doivent respecter le code de la route et adopter un comportement respectueux. Se signaler et traverser sur des passages piétons font partie de leurs obligations.
En savoir +