Actualité

Veolia Eau Alpes-Maritimes organise le Printemps de la sécurité

C’est au Palais de l’Europe, à Menton, que Veolia Eau Alpes-Maritimes a organisé, mercredi 15 mai, le 5e Printemps de la sécurité.

Cet événement, qui rassemble quelque 80 managers de la société pour échanger autour de la sécurité, s'est déroulé durant les Journées de la sécurité routière au travail.

Tout au long de l’année, à travers la mise en place d’événements ou d’animations ciblées, les collaborateurs de Veolia  sont sensibilisés aux grands enjeux de sécurité routière au travail : téléphone au volant, non-respect des limitations de vitesse, consommation de substances psychoactives (alcool et drogues)… C’est dans ce cadre que s’inscrit l’événement mentonnais.

« Il s’agit de redonner un souffle à la prévention, une impulsion encore plus forte, explique Olivier Astolfi, le directeur du territoire Alpes-Maritimes de Veolia. La sécurité, chez nous, c’est bien plus qu’une priorité, c’est une valeur du Groupe.» 

Au fil de la journée, les managers de Veolia ont assisté à une conférence débat sur les risques et les dangers liés à l’usage des transports automobiles. Ils ont aussi été évalués sur leurs connaissances du code de la route, formés à l’écoconduite, ils ont testé leurs temps de réaction au freinage, etc.