Actualité

Sensibilisation aux risques routiers au Motofestival Alpes Aventure

La 5ème édition du rassemblement de motards Alpes Aventure Motofestival s’est déroulée du 3 au 5 septembre 2021, sur le parc de la Sapinière de Barcelonnette , dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Ayant rassemblé 67 exposants et 9000 passionnés, l’évènement a été l’occasion de rappeler aux visiteurs l’importance des mesures de prévention de sécurité routière à destination des deux-roues motorisés.
Un message porté par Violaine Démaret, préfète des Alpes-de-Haute-Provence, Sophie Vaginay Ricourt, maire de Barcelonnette et Kenji Sale, capitaine commandant l’Escadron départemental de sécurité routière 04.

Durant ces trois jours, les agents du pôle sécurité routière de l’EDSR et les IDSR ont pu répondre aux diverses questions à thématique moto, aidés en cela par la présence du chargé de mission deux-roues motorisé national, Pascal Dunikowski.

Une tombola, organisée par le pôle sécurité routière du département, a fait gagner un gilet airbag chaque jour à un motard tiré au sort.

Sept gendarmes de l’EDSR04 ont réalisé 5 sessions d’une demi-journée de formation technique : 120 motards ont pu mettre en application, sur le Col de Vars, la conduite en trajectoire de sécurité, encadrés par les militaires de l’EDSR.