Actualité

Manche : Bilan des actions de l'été 2021

Plusieurs actions de prévention ont été menées tout au long de l’été par l'équipe de la coordination sécurité routière de la Manche.

Les 25 et 26 juillet, lors de la 82ᵉ semaine fédérale de cyclotourisme à Valognes, a été organisé un évènement « La route se partage » avec quiz et offres de goodies .
Le 31 juillet, lors du chassé-croisé estival, une action commune coordination sécurité routière – Gendarmerie – DIRNO (direction interdépartementale des routes Nord-Ouest) s’est déroulée sur l’aire d’autoroute du Mont-Saint-Michel, avec différents ateliers proposés.
Le 5 août, c’est sur la belle plage de Carolles, entre Granville et Avranches, que l’équipe de la coordination s’est donnée rendez-vous, lors d’une opération « Tous à vélo » mise en place par la collectivité. L’occasion de rappeler la vulnérabilité de ces usagers ainsi que la réglementation et les différents équipements de sécurité.
L’été s’est conclu par une opération Sam, le 19 août à Agon-Coutainville : discussions et distribution d’éthylotests lors de rencontres avec les habitants et les touristes buvant un verre en terrasse