Actualité

Déconfinement : nos conseils pour reprendre la route prudemment

En cette période de déconfinement, les usagers sont nombreux à reprendre à la route en voiture, à moto, à pied, à vélo ou à trottinette ! Pour certains, c'est une première et les bonnes habitudes ne sont pas encore prises. Pour d'autres, les semaines d'immobilité ont pu faire oublier les réflexes essentiels. C'est pourquoi la Sécurité routière revient sur toutes les règles d'or à adopter pour prendre ou reprendre la route prudemment.

Les déplacements ont été fortement limités pendant plusieurs semaines. À l’heure du déconfinement, l’envie est grande de combler cette frustration en réenfourchant sa moto, son vélo ou redémarrant sa voiture laissée au garage.

Aussi, en raison du risque sanitaire dans les transports en commun, beaucoup de Français vont privilégier des modes de transport auxquels ils ne sont pas habitués : vélo, trottinette électrique ou encore scooter en libre-service. Attention toutefois à ne pas se précipiter sur la route et à se laisser le temps de retrouver ses marques et ses réflexes. Une reprise en douceur permettra de limiter les risques, pour vous et pour les autres !

Assurez-vous de bien maîtriser votre véhicule et d’être correctement équipé avant de vous lancer. Dans ce contexte, le respect des règles de la route et la prudence des usagers les uns envers les autres, en particulier les plus vulnérables, sont essentiels.

Voir les règles d'or