Le délégué interministériel à la sécurité routière par intérim invité à la réunion de rentrée de l’assureur Pacifica

Le délégué interministériel à la sécurité routière par intérim David Julliard a été invité à la réunion de rentrée de l’assureur Pacifica.

 

David Julliard a été invité par le comité Crédit Agricole prévention, géré par Pacifica, la compagnie d'assurances dommages du groupe bancaire, pour sa réunion de rentrée le 30 août 2022.

Le délégué interministériel par intérim est intervenu à l’une des deux tables rondes sur le thème : « Évolution des mobilités, comportements et coûts. Le rôle de la prévention ».

 

Après un rappel des grandes mesures prises depuis 50 ans qui ont permis de diviser par six la mortalité routière sur les routes de France (limitation des vitesses, équipements obligatoires de sécurité, instauration du contrôle sanction automatisé, permis à points, évolution de l’apprentissage de la conduite et du permis de conduire, etc.), David Julliard a insisté sur le rôle primordial de la prévention, indissociable de la répression, notamment pour agir sur les comportements qui sont toujours aujourd'hui à l'origine de plus de 90% des accidents de la route.