Ateliers, signatures des 7 engagements : les Journées de la sécurité routière au travail 2023 ont mobilisé partout en France

La 7e édition des Journées de la sécurité routière au travail (JSRT) s'est déroulée du 22 au 26 mai 2023. Cette semaine a été une nouvelle fois l'occasion de sensibiliser les salariés aux risques routiers professionnels, première cause de mortalité au travail.

Introduction et conclusion des JSRT par Florence Guillaume

Au sein de très nombreuses entreprises, grandes ou petites, d'associations, de collectivités territoriales ou d'administrations, des animations, ateliers, affichages, projections, ont été organisés : les salariés ont pu parler ensemble des bons comportements au volant, du danger des angles morts, des équipements à deux-roues, des conduites à risque, de la vitesse, etc. contribuant ainsi à construire une culture partagée de la sécurité routière en milieu professionnel.

Plusieurs entreprises et organismes ont profité de ce grand rendez-vous des JSRT pour signer les 7 engagements pour une route plus sûre.
La déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, était ainsi à Courbevoie le lundi 22 mai, puis à Trappes ce vendredi 26 mai pour signer la charte des 7 engagements avec la société Equans et le SDIS 78.

Ils sont désormais plus de 2730 "employeurs engagés" pour la sécurité de près de leurs 4,5 millions de collaborateurs.
 

Les 7 engagements pour une route plus sûre

Autour de 7 points concrets et opérationnels (port de la ceinture, pas de téléphone au volant, respect des limitations de vitesse, etc.), déjà plus de 2730 entreprises signataires des 7 engagements montrent au quotidien, leur résolution à agir sur le long terme pour la sécurité des déplacements professionnels de leurs collaborateurs.