Cliquez ici pour accéder à la version mobile

« Prix innovation sécurité routière 2018 » : Dernière ligne droite pour les inscriptions

24 août 2017

Plus que trois semaines avant la fin des inscriptions pour participer au Prix innovation sécurité routière 2018. Forte du succès de l’édition inédite 2017, qui a réuni près d’une centaine de candidatures, la Sécurité routière a souhaité reconduire ce concours et a annoncé le 1er juin dernier l’ouverture des candidatures. Les entreprises qui innovent au service de la sécurité routière ont jusqu’au vendredi 15 septembre 2017 pour clôturer leur dossier et concourir sur le site routeplussure.fr. Les lauréats seront dévoilés en février 2018.
 
Qu’ils soient entrepreneurs, groupes ou start-ups : la Sécurité routière soutient leurs innovations. Les gagnants du « Prix innovation sécurité routière 2018 » remporteront le droit d’utiliser pour la commercialisation de leur produit ou service ce logo :

prix-innovation-2018

Pour concourir, les innovations, qu’elles soient technologiques ou non, doivent contribuer à la sécurité routière au sens le plus large : auto, moto, vélo, cyclo, piétons, amélioration des comportements, prévention des risques et infrastructures. Elles doivent être totalement innovantes et pouvoir être distribuées largement en 2018. Ce peut être un objet d’aide à la conduite, un nouvel équipement de sécurité ou encore une application …
 
Comme en 2017, le jury du prix, présidé par le délégué interministériel à la sécurité routière, sera constitué de personnalités indépendantes issues d’horizons très divers. Il examinera l’ensemble des candidatures et remettra les prix aux vainqueurs en février 2018.
 
La Sécurité routière entend ainsi encourager les talents, soutenir des nouveautés, faciliter une large diffusion auprès du public et inciter les entreprises à poursuivre, à long terme, une politique d’innovation dans le domaine de la sécurité routière. Vous pouvez retrouver les résultats et témoignages de lauréats 2017 ici.

Ministère de l'intérieur