La sécurité routière rappelle l'importance de bien attacher les enfants en voiture / Publications presse / Espace presse - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

La sécurité routière rappelle l'importance de bien attacher les enfants en voiture

08 décembre 2017

Les Français le reconnaissent dans les sondages : 2 enfants sur 3 sont souvent mal ou pas du tout attachés dans une voiture*. Beaucoup pensent en effet que sur un petit trajet, proche du domicile, les risques d’accident sont nuls. En réalité à 50 km/heure, un enfant de 10 ans non ceinturé devient un projectile propulsé comme un boulet de canon d’une demi-tonne. À travers une saga digitale d’un genre nouveau, la Sécurité routière raconte la terrible histoire d’un père qui oublie d’attacher correctement son fils de dix ans en voiture. Le film raconte la vie quotidienne des mannequins d’un véritable crash test, organisé par l’UTAC CERAM, avant et après l’accident.
 
 L’internaute assiste, impuissant, à la mort d’un des enfants à bord, puis peu à peu au délitement de cette famille. En donnant vie à ces mannequins, la Sécurité routière rappelle la réalité de la vie après un accident, et ce qui aurait pu être évité si l’enfant avait été attaché.

Lire le communiqué de presse digital...
 

 * Étude Prévention Routière/ LAB 2016

Ministère de l'intérieur