Cliquez ici pour accéder à la version mobile

La Sécurité routière déclare ouverte la 3ème édition du « Prix innovation sécurité routière 2019 »

22 mai 2018

Après deux années couronnées de succès, regroupant au total plus de 150 candidatures dont 30 innovations nommées et 10 récompensées pour leur mobilisation en faveur d’une route plus sûre, la Sécurité routière s’engage une nouvelle fois pour l’innovation et marque le coup d’envoi de la 3ème édition du Prix innovation sécurité routière. Les entreprises qui innovent au service de la sécurité sur la route sont invitées à concourir sur le site  routeplussure.fr jusqu’au 15 octobre 2018.

Affiche_PrixInnovation2019_40x60_Exe

Pour concourir, les innovations, qu’elles soient technologiques ou non, doivent contribuer à la sécurité routière au sens le plus large : auto, moto, vélo, cyclo, piétons, amélioration des comportements, prévention des risques et infrastructures. Elles doivent être totalement innovantes et pouvoir être distribuées largement en 2019. Ce peut être un objet d’aide à la conduite, un nouvel équipement de sécurité ou encore une application … Comme l’an dernier, le jury du prix, présidé par le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, sera constitué de personnalités issues d’horizons très divers (recherche, journalisme, milieu associatif…, etc.). Il examinera l’ensemble des candidatures et remettra les prix aux vainqueurs en février 2019. La Sécurité routière entend ainsi encourager les talents, soutenir des nouveautés, faciliter une large diffusion auprès du public et inciter les entreprises à poursuivre, à long terme, une politique d’innovation dans le domaine de la sécurité routière.

ILS EN PARLENT

Florian Sanz - entrepreneur, J'AACcélère –lauréat du Prix innovation sécurité routière 2017 :

" Le Prix nous a permis de nous faire connaître des acteurs de la formation à la conduite et de la sécurité routière. Suite au prix [...] nous avons revendu l'application aux Codes Rousseau. Toutes ces relations ont été créées notamment grâce au Prix, mais il nous a aussi permis, notamment lors d'un congrès d'auto-écoles, de rassurer nos potentiels clients sur la qualité de l'application et sur notre sérieux. "

Olivier Fretay Directeur Développement - Achats, Codes Rousseau qui a racheté l’application J'AACcélère :

" Outre la qualité du concept et de l’application développée par Florian et ses co-auteurs, la notoriété apportée à l’application J’AACcélère a incité la société Codes Rousseau à se rapprocher de Florian pour envisager un partenariat. Ce prix a donc mis en valeur J’AACcélère, et a été un catalyseur pour l’acquisition qui en a été faite".

Pour participer,

Rendez-vous sur le site : http://routeplussure.fr/prix-innovation-2019/

Clôture des candidatures : lundi 15 octobre 2018

Ministère de l'intérieur