Cliquez ici pour accéder à la version mobile

Campagnes

Vous recherchez

Quand on tient à quelqu'un, on le retient !

Décembre 2016

En 2015, l'alcool reste, avec la vitesse, l'une des deux principales causes de mortalité routière. 95% des conducteurs déclarent faire attention à ne pas abuser de boissons alcoolisées quand ils doivent utiliser leur voiture lors d'une sortie. Cependant, chaque année plus de 1000 personnes meurent, et trois fois plus sont gravement blessées, dans un accident de la route impliquant un conducteur positif à l'alcool. À l'occasion des fêtes de fin d'année, la Sécurité routière se mobilise contre l'alcool au volant. 

Les spots radio

Écouter les 2 spots radio    

Les chiffres

Voir les chiffres de l'alcool au volant, 1ère cause de mortalité avec la vitesse

Les visuels

Voir et télécharger les visuels de la campagne

Les animateurs TV/radio prennent le relais

Pour la deuxième année consécutive, 30 animateurs vedettes de la télévision et de la radio s’exprimeront dans des messages de prévention, et rappelleront le slogan de la Sécurité routière en matière d’alcool au volant : « Quand on tient à quelqu’un, on le retient ». 3 films et 17 spots radio seront diffusés du 23 au 31 décembre. 

Écouter les spots radio 

La boîte à clés

La Sécurité routière a réalisé près de 10 000 « boîtes à clés ». Ces petites boîtes jaunes en carton ont vocation à retenir le conducteur qui aura trop bu, en ne lui rendant pas les clés qu’il aura confié en début de soirée. Ces boîtes seront distribuées, les 17 et 18 décembre à Paris, Lyon, Marseille et Rennes. Chaque boîte sera accompagnée d’un éthylotest qui permettra de mesurer l’alcoolémie des conducteurs.

cp_emailing15_dec2016_04
Ministère de l'intérieur