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Insoutenable

Janvier 2011

« Insoutenable », le film aux 3 millions de clics, passe du net à la télévision pour sauver encore plus de vies.

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Diffusé jeudi 20 octobre 2011, en « prime time » et en quasi-simultané, par huit grandes chaînes de télévision : TF1, France 2, France 3, M6, W9, France 4, NRJ12 et NT1.

 
Destiné aux jeunes conducteurs, le film « Insoutenable » raconte « pour de vrai » une soirée festive entre jeunes qui se termine en drame de la route. Lors du tournage, de réels sauveteurs se sont mêlés aux acteurs du film pour montrer, sans rien ajouter ni rien cacher, l’effrayante réalité d’un accident mortel de la route.

 
L’objectif, au travers de cette histoire implacable qui donne à voir des destins fracassés, est de provoquer une prise de conscience du risque que représente le fait de conduire en état d’ivresse et de monter dans une voiture pilotée par une personne qui n’est plus maîtresse d’elle-même.

 
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes. En 2010, chaque semaine, 16 jeunes de 18 à 24 ans ont perdu la vie sur les routes de France dans un accident lié à l’abus d’alcool et 121 ont été hospitalisés à la suite d’accidents de la route. Les vendredis, samedis et dimanches représentent 56 % des décès des 18/24 ans dont 63 % ont lieu la nuit.

Dès son arrivée sur la toile en 2010, « Insoutenable » a été visionné par plus de 2 millions d’internautes une semaine après son lancement, puis dépassé rapidement les 3 millions de clics, toutes plates-formes confondues. Salué par la suite comme le film « publicitaire » le plus regardé en 2010 sur Youtube, le film a été reconnu par les critiques de Cannes qui l’ont gratifié d’un Lion d’Or.

« Insoutenable II » raconte la même réalité avec la même force, mais son format est plus court (2 minutes au lieu des 5 minutes pour la version Internet) et ses images ont été volontairement adaptées au regard d’un public plus large (néanmoins fortement déconseillées pour les jeunes enfants) puisque cette nouvelle version est programmée pour passer, au moins une fois, sur l’une des huit chaînes entre 20 heures et 22 heures. Cette opération absolument inédite symbolise l’alliance de huit grandes chaînes de télévision pour lutter contre l’insécurité routière chez les jeunes.

À la veille des vacances scolaires de la Toussaint, propices à de nombreux déplacements familiaux, cette diffusion sur huit chaînes de télévision, qui représentent à elles seules 80% de la part d’audience des Français de 15 ans et plus, marque la volonté du gouvernement de lutter contre l’abus d’alcool au volant, première cause de mortalité des 17-25 ans.

Insoutenable - version 2 minutes

05/06/2012

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes. En 2010, chaque semaine, 16 jeunes de 18 à 24 ans ont perdu la vie sur les routes de France dans un accident lié à l’abus d’alcool et 121 ont été hospitalisés à la suite d’accidents de la route. Les vendredis, samedis et dimanches représentent 56 % des décès des 18/24 ans dont 63 % ont lieu la nuit.

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Insoutenable - version 5 minutes

05/06/2012

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes. En 2010, chaque semaine, 16 jeunes de 18 à 24 ans ont perdu la vie sur les routes de France dans un accident lié à l’abus d’alcool et 121 ont été hospitalisés à la suite d’accidents de la route. Les vendredis, samedis et dimanches représentent 56 % des décès des 18/24 ans dont 63 % ont lieu la nuit.

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