#10ANSDESAM / Campagnes - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

Campagnes

Vous recherchez

#10ANSDESAM

Décembre 2015

Black M, Cauet et les animateurs radio préférés des jeunes fêtent l'anniversaire de Sam, le conducteur désigné.

Joyeux anniversaire Sam : « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas » souffle vendredi 18 décembre ses dix bougies. Depuis sa toute première apparition à la radio et sur Internet le 18 décembre 2005, le personnage sympathique à la tête ronde a sauvé des dizaines de milliers de vies en faisant la fête sans boire d'alcool pour raccompagner ses amis en toute sécurité.

10 ans, ça se fête ! 

Vendredi 18 décembre, Sam était en direct dans l’émission C’Cauet sur NRJ pour fêter ses 10 ans avec l’animateur et son équipe.

Cauet, « Animateur le jour et Sam la nuit » (diffusé sur NRJ12 et sur les réseaux sociaux)

 

Le rappeur Black M offre sur Skyrock une spéciale dédicace de son tube « Sur ma route » à Sam  

A écouter par ici !

Le collectif Golden Moustache se joint à Sam sur YouTube pour sensibiliser les jeunes avec humour

 

Entre Noël et le jour de l’An, les animateurs des radios les plus écoutées par les jeunes reprennent le message de Sam pour un retour de fêtes en toute sécurité.
Sur NRJ toujours, Manu et Guillaume vont également féliciter à l’antenne celui qui conduit.
Sur Fun Radio, ce sera Bruno, Anne-So et Mico (DJ).

Sam en costume de super-héros ! 

En dix ans, Sam a grandi dans le cœur des 15/24 ans.
Près de 9 jeunes gens sur 10 le connaissent et presque autant ont déjà pris sa place pour assurer le retour d’une fête ou d’une soirée (étude TNS/septembre 2015).

Sa notoriété est aujourd’hui celle d’un super-héros sur lequel un fêtard peut compter les yeux fermés pour revenir chez lui sain et sauf.

Alors, pour arborer sa fierté d’être Sam, des vitrophanies à l’image de Sam en costume de Batsam, Supersam, Samja et Flashsam seront distribuées à Paris, Lyon, Marseille et Montpellier, pour être apposées à l’arrière des voitures « Sam, super-héros à bord ».

Et parce qu’on n’est jamais trop prudent, des aimants à l’effigie de Sam seront apposés sur les serrures de voitures garées près de lieux festifs pour, au moment de reprendre la route, rappeler que seul Sam conduit.

sam-super-heros
Ministère de l'intérieur