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Observations circulation

Alors que le fichier BAAC permet des analyses sur les comportements des personnes impliquées dans les accidents, l'ONISR organise des campagnes d'observation des vitesses en circulation et des comportements.

Observatoire des vitesses

La vitesse est en rapport direct avec la fréquence et la gravité des accidents ( modèles de Nilsson et d'Elvik). C'est pourquoi il est important de suivre les vitesses pratiquées pour comprendre l'évolution du nombre d'accidents et leurs conséquences.

Les mesures des vitesses pratiquées sont effectuées pour le compte de l’ONISR par une société d’études spécialisée, selon une méthodologie par sondages.

Observatoires nationaux des vitesses en Europe

Observatoire des vitesses 2016

Observatoire des vitesses 2015

Observatoire des vitesses 2014

Observatoire des vitesses 2013

Observatoire des vitesses 2012

Observatoire des vitesses 2011

Observatoire des vitesses 2010 : synthèse extraite du Bilan de l'accidentalité routière 2010

Observatoire des comportements

Les comportements sont observés par une société spécialisée pour le compte de l’ONISR. Ils concernent le port de la ceinture de sécurité, le port du casque pour les deux-roues motorisés et les cyclistes, l’utilisation du téléphone en conduite et le niveau d’occupation des véhicules. Les observations ont été suspendues entre 2013 et 2015.

Observatoire des comportements 2017

Observatoire des comportements 2016

Observatoire des comportements 2012

Observatoire des comportements 2011

Observatoire des comportements 2010

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Ministère de l'intérieur