Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

Yvelines : un relais moto dans la Haute Vallée de Chevreuse (78)

Partager

09/07/2014 | Samedi 28 juin, la prefecture des Yvelines, en lien avec l'antenne locale de la Fédération française des motards en colère (FFMC 78), a mis en place un relais moto en plein coeur de la Haute Vallée de Chevreuse. 
Yvelines : un relais moto dans la Haute Vallée de Chevreuse (78)

Avec ses 17 virages, la vallée est très prisée par les motards le week end. Cette fréquentation importante entraîne de nombreux accidents de la route impliquant des deux-roues motorisés, ainsi que des nuisances sonores dont se plaignent les maires des communes environnantes. Implanté sur le parking de l'auberge des Cascades, le relais moto a permis un échange entre les différentes parties prenantes et une sensibilisation des motards à la dangerosité des routes de la Haute Vallée de Chevreuse.

 

Parmi les personnes présentes lors de cette journée (de gauche à droite sur la photo) : Daniel Bonte, maire d'Auffargis, Abdel-Kader Guerza, sous-préfet de Rambouillet, Barbara Delcros, conseillère municipale de Dampierre, Jean-Luc Prevost, coordinateur FFMC 78, Pascal Dunikowski, chargé de mission deux-roues motorisé national, Alain Bodin, chargé de mission deux-roues motorisé de la Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement - Île-de-France (DRIEA), Sébastien Caillard, coordination sécurité routière des Yvelines, Olivier Laulom, chargé de mission deux-roues motorisé des Yvelines, Roland Corre, responsable du bureau sécurité routière de la Direction départementale des territoires des Yvelines. 

 

Béatrice Rigaud-Juré, coordinatrice sécurité routière des Yvelines, a également participé à cette journée. Une table ronde sera prochainement organisée avec les différents responsables locaux de façon à pérenniser cette action de sensibilisation.

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur