Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

Une journée "Etudes et recherche" sur la sécurité routière

Partager

13/12/2012 | La 3e Journée "Études et recherche" organisée par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) s’est déroulée le mardi 4 décembre 2012 à La Défense. Cette journée, organisée pour la première fois autour d’ateliers de réflexion thématiques, a rassemblé 70 participants des directions ou observatoires des ministères de l’intérieur (DMAT, DSCR, UCLIR, DCCRS), de l’écologie (CGEDD, DGITM, DGEC, CGDD), de la justice (ONDRP) et des prestataires d’études et recherche du réseau scientifique et technique (IFSTTAR, SETRA, CERTU, CETE, INSERR).
Journée étude

L’objectif de ces ateliers était d’identifier les études et recherche qu’il était important de conduire en 2013 et les années suivantes afin d’améliorer la connaissance de l’accidentalité routière et d'étayer la prise de décision de mesures adaptées à l’objectif fixé par le ministre de l’Intérieur lors de l’ouverture du Conseil national de la sécurité routière : moins de 2 000 morts sur les routes en 2020.
 
Les thèmes des ateliers étaient : observer pour comprendre, la vitesse au cœur des politiques locales, alcool – stupéfiants – hypovigilance et distracteurs, usagers vulnérables.

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur