Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

Trois guides en ligne pour la sécurité des deux-roues motorisés

Partager

14/03/2012 | Ces guides, issus des travaux de la concertation nationale, et dédiés à l’amélioration de la sécurité des usagers de deux-roues motorisés sont en ligne sur le site de la Sécurité routière

1) Le guide  "Deux-roues motorisés, automobilistes, apprenons à mieux nous connaître !" : tous les conseils pour mieux partager la route entre tous ses usagers, avec un focus spécifique sur les usagers vulnérables que sont les motocyclistes.

  

2) Le guide  "Infrastructures : recommandations pour la prise en compte des usagers de deux-roues motorisés" : l’état de l’art en matière d’aménagement routier. Destiné principalement aux gestionnaires de voiries, ce guide donne tous les conseils, toutes les directives permettant aux responsables des infrastructures de mieux intégrer les usagers vulnérables que sont les motocyclistes dans la réalisation, la conception et l’entretien des rues, routes, ouvrages d’art, mobilier urbain qu’empruntent ou que peuvent rencontrer quotidiennement les motocyclistes. Un outil bien pratique également pour les associations de motocyclistes.

  

3) Le guide  "Deux-roues motorisés, je m’équipe" : destiné à inciter les usagers de deux-roues motorisés à mieux s’équiper, ce guide, réalisé avec le concours du docteur Genet de l’hopital de Garches, et du pilote champion du monde d’endurance moto, Matthieu Lagrive, met en avant tout l’intérêt d’une bonne protection : casque, blouson, bottes, gants, pantalon. Il est également disponible dans toutes les concessions des marques de moto partenaires de cette initiative unique en son genre.

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur