Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

« Securiz'moi » : la nouvelle campagne de sensibilisation interne de Michelin à l’attention de ses salariés

Partager

09/07/2018 | Jacques Billant, préfet du Puy-de-Dôme, a inauguré le 12 juin dernier, une opération de grande ampleur engagée par l’entreprise Michelin intitulée « Sécuriz'moi ».
« Securiz'moi » : la nouvelle campagne de sensibilisation interne de Michelin à l’attention de ses salariés

Les accidents de la route représentant la première cause de mortalité au travail, cette campagne interne vise à sensibiliser au risque routier les 21 000 salariés de ce groupe sur l’ensemble de ses 19 sites français. Elle se déroulera jusqu’en décembre 2019, avec des opérations parfois ouvertes au grand public. Cette opération, soutenue par la Sécurité routière, sera menée avec le concours de plusieurs partenaires (associations, assureurs, forces de l'ordre) ainsi que celui des coordinations départementales de sécurité routière. Lors des ateliers présentés, six facteurs d’accidentalité routière seront particulièrement mis en avant : le téléphone, l’alcool, le non-port de la ceinture de sécurité, la vitesse, la fatigue ou encore l’absence d’équipement à deux-roues.

 

En savoir plus

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur