Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

"Réfléchissez-vous" : nouvelle campagne de Prévention MAIF

Partager

21/10/2015 | En 2014, 499 piétons* et 159 cyclistes* ont été tués en France. Le mois de novembre 2014 a montré un net bond des accidents piétons avec 15% d’accidents supplémentaires par rapport à 2013*. L'association Prévention MAIF a donc souhaité, pour la seconde année consécutive, sensibiliser l'ensemble des usagers, enfants et adultes, à la nécessité d'équiper piétons et cyclistes d'objets rétro-réfléchissants la nuit.   * Bilan définitif ONISR 2014
"Réfléchissez-vous" : nouvelle campagne de Prévention MAIF

Piétons et cyclistes doivent s’équiper d’accessoires retro-réfléchissants la nuit.
C’est au moment du changement d’heure que les accidents sont les plus fréquents.
En effet, c’est en automne/hiver que la mortalité piétonne est la plus importante puisqu’elle représente 43 % du total annuel sur les quatre mois d’octobre à janvier.
Pour cette raison l’association Prévention MAIF a décidé, pour la deuxième année consécutive, de mettre en place l’opération Réfléchissez-vous, une campagne de sensibilisation pour être bien vu la nuit. A l’occasion du changement d’heure, l’opération sera menée dans 9 villes de France. Paris, Saint-Brieuc, Angers, Bordeaux, Tarbes, Lille, Vesoul, Saint-Etienne et Nîmes mettront en place cette action au cœur de leur ville. Des accessoires rétro-réfléchissants seront distribués aux passants pour les sensibiliser à la nécessité d’être bien vu la nuit (brassards, éclairages LED, gilets jaunes, stickers, …).

 

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur