Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

Marseille : une opération « Alternative à la sanction » pour les deux-roues motorisés

Partager

10/01/2013 | Le 8 décembre 2012, la coordination départementale de sécurité routière des Bouches-du-Rhône a organisé une opération "Alternative à la sanction" à l'attention des motocyclistes de la ville de Marseille, de plus en plus impliqués dans les accidents de la route du département.
Marseille : une opération « Alternative à la sanction » pour les deux-roues motorisés

En échange d'une dispense exceptionnelle du paiement de leur contravention, plus de 200 usagers de deux-roues motorisés infractionnistes ont accepté de participer à différents ateliers proposés par la caravane de sécurité routière : test du temps de réaction, voiture tonneau, sensibilisation à l'alcool au volant et au port des équipements de protection individuels, atelier maniabilité, dialogue avec les experts, etc.
 
Cette opération à caractère pédagogique a pour objectif d'établir un dialogue avec les usagers de deux-roues motorisés et de les sensibiliser différemment aux risques routiers et à l'importance du respect des règles du Code de la route. Le préfet de police Jean-Paul Bonnetain et le substitut du procureur Ahmed Chafai étaient présents lors de cette journée.

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur