Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

Maine-et-Loire : vaste opération de sensibilisation des motards

Partager

09/06/2014 | Dimanche 22 juin, Pascal Dunikowski, chargé de mission deux-roues motorisés national et Stéphane Chipponi, Directeur de cabinet du Préfet de Maine et Loire, et chef de projet sécurité routière, se sont rendus auprès des motards présents à la formation post permis moto organisée par la coordination Sécurité Routière 49 et au rallye de sécurité routière motocycliste organisé par l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR).
 Maine-et-Loire : vaste opération de sensibilisation des motards

À Saint Jean de Linières : formation post permis moto de la Coordination sécurité routière

Associée à la chaîne d’amitié pour la sécurité et l’information des motards (CASIM) et l’association pour la formation des motards (AFDM), structure du mouvement FFMC, la coordination sécurité routière a proposé de compléter la formation des motards acquise lors du permis de conduire par une action de formation post-permis moto. Cette formation a permis de sensibiliser des nouveaux titulaires du permis de conduire A, mais aussi des anciens motards désirant se remettre à la moto à l'arrivée des beaux jours. Ses objectifs : acquisition des automatismes pour éviter les risques de collisions, apports comportementaux et techniques.

 

À Durtal : journée sécurité moto de l’EDSR de la gendarmerie nationale

L’EDSR est à l’initiative d’une « journée sécurité moto ». Deux motocyclistes de la Police Nationale ont également été associés à cette édition 2014. Le thème principal de cette édition : la sécurité de l’usager dans son comportement, dans sa conduite sur route mais également dans son équipement individuel de protection.

 

Stéphane Chipponi a profité de cette journée et de la présence de Pascal Dunikowski pour présenter Régis Payraudeau, chargé de mission deux roues motorisés du 49. Ces deux actions ont permis de sensibiliser une centaine de motards. Dans le cadre des actions du Plan départemental d’action et de sécurité routière (PDASR), la préfecture de Maine-et-Loire organise de façon régulière des stages de formation à la conduite de deux-roues motorisé. En 2013, sur les routes du Maine-et-Loire 1 personne tuée sur 5 était un motard.

 

holytag1895 bis
Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur