Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

Le groupe FNAC Darty signe les 7 engagements en faveur de la sécurité routière

Partager

06/09/2018 | Frédérique Giavarini, directrice des ressources humaines FNAC Darty, et Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, ont signé le 19 juillet 2018 une convention de partenariat pour sensibiliser les salariés du groupe aux risques routiers professionnels.
Le groupe FNAC Darty signe les 7 engagements en faveur de la sécurité routière

Les différents bilans de l’accidentalité en France soulignent qu’environ 15 % des usagers tués sur la route le sont lors d’un trajet lié au travail, lors des trajets domicile-travail ou dans le cadre de missions professionnelles. Les accidents de trajet sont le premier risque mortel d’accident du travail. Ils sont à l’origine de 5,3 millions de jours d’arrêt maladie, sans compter le coût pour l’entreprise de la perte temporaire ou définitive d’une personne formée et compétente souvent essentielle pour la pérennisation de l’activité. En signant cet engagement qui place le risque routier au cœur de ses préoccupations, le groupe FNAC Darty s’engage ainsi à mettre en œuvre des mesures concrètes générant de bonnes pratiques destinées aux 19 000 collaborateurs du groupe.
Au cours de l'été, d'autres signataires emblématiques sont venus agrandir le cercle des employeurs engagés en faveur de la sécurité routière : le département de l'Ille-et-Vilaine, l'entreprise Bosch, le groupe de presse la Nouvelle République du Centre-Ouest. Des TPE, PME, associations sont également chaque jour plus nombreuses à rejoindre le mouvement.

 

 > 

EN SAVOIR PLUS

 
Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur