Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

Le club ESR 69 fête ses 20 ans en présence d’Emmanuel Barbe

Partager

30/11/2018 | À l'occasion des 20 ans du Club ESR 69 (Club entreprises sécurité routière du Rhône), Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, s’est rendu à Lyon, jeudi 22 novembre.
Le club ESR 69 fête ses 20 ans en présence d’Emmanuel Barbe

Le Club ESR 69, premier club de France à avoir signé le DGO (document général d'orientation) avec une préfecture, a pour vocation le partage des bonnes pratiques en matière de prévention du risque routier professionnel, qu’il réalise à travers des ateliers et la production de guides. Le club a également lancé une «formation de formateurs» (formation ISRE) validée par la préfecture qui vise à faire monter en compétence les préventeurs.
Pour son dynamisme, son implication et son engagement en faveur de la sécurité routière, le délégué a remis la médaille de la sécurité intérieure à la secrétaire générale du club, Florence Dufour-Ferrara. Lors de cette journée, de nouveaux signataires sont venus rejoindre l’appel des employeurs engagés : l’IAE de Lyon, la Fondation du BTP, TDF, Bouygues Bâtiment Sud-Est, et l’École supérieure pour la qualité l'environnement, la santé et la sécurité en entreprise (Esqese). À cette occasion également, des étudiants de l'IAE et de l'Esqese ont présenté leurs projets d'étude sur le thème de la sécurité routière. Parmi ces productions, l’application «Donne-moi tes clefs» propose de mettre en réseau un groupe d'amis et d'émettre des alertes lorsqu'ils constatent que l'un d'entre eux a trop bu.

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur