Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

La sécurité routière dans l’Union européenne en 2011

Partager

19/01/2012 | Alors que certains pays européens, en tête de classement en 2010, voient augmenter le nombre de personnes tuées sur les routes en 2011, la France recule de 0,6%.

La mortalité routière en 2011 a connu en France un léger recul par rapport à 2010 (- 0,6%) au moment où des pays comme la Suède, le Royaume-Uni ou l’Allemagne enregistrent une augmentation du nombre de personnes tuées de l’ordre de 7%. Selon les informations publiées par la Commission européenne, ces pays étaient pourtant en tête de classement en 2010 en matière de sécurité routière avec un taux de personnes tuées (par million d’habitants) de 25 à 55% moins élevé qu’en France.

 

La comparaison du taux de tués par million d’habitants classe la France dans la moyenne de l’Union européenne. "En regardant les taux des meilleurs pays d’Europe, on remarque que les marges de progrès restent importantes et les récentes mesures, comme celle à venir au printemps - un éthylotest dans toutes les voitures -, devraient participer à l’amélioration de la place de notre pays dans le concert européen", observe Jean-Luc Névache, délégué interministériel à la sécurité routière.

 

La France se situe toutefois parmi les pays ayant atteint l’objectif européen de diviser par deux le nombre de personnes tuées sur les routes lors de la précédente décennie (2001-2010).

  

scoreboard_2011-pdf_Objet_applicationpdf_-_Mozilla_Firefox_cle53c327 (1)

 

Pour plus de détails :  http://ec.europa.eu/transport/road_safety/pdf/scoreboard_2011.pdf

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur