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La Fondation VINCI Autoroutes dévoile les résultats d’une enquête inédite sur la place des parents dans la prévention des risques liés à la...

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21/09/2018 | En cette période de rentrée scolaire, la Fondation VINCI Autoroutes publie, dans le cadre de son programme de recherche sur la parentalité au volant, les résultats d’une étude visant à évaluer l’engagement des parents dans la transmission des messages de prévention des risques de la route, et la façon dont ces derniers les reçoivent.
La Fondation VINCI Autoroutes dévoile les résultats d’une enquête inédite sur la place des parents dans la prévention des risques liés à la...

Quels sont les risques auxquels les jeunes sont les plus sensibilisés par leurs parents ? Comment ces derniers s’y prennent-ils ? Leurs enfants sont-ils réceptifs à leurs conseils ? Et quels sont, aux yeux des jeunes, les meilleurs moyens de leur faire prendre conscience des risques liés à leurs déplacements (piétons, deux-roues, voiture, passager ou conducteur) ? 1 000 jeunes de 14 à 25 ans et 1 000 parents d’enfants du même âge représentatifs de ces deux populations françaises ont été interrogés par Ipsos. En effet, la route reste la première cause de mortalité chez les 15-24 ans : en 2017, 663 jeunes de 15 à 24 ans ont perdu la vie sur les routes de France. Alors qu’ils représentent moins de 12 % de la population française, ils comptent pour près de 20 % des tués. Dans ce contexte, comment les parents trouvent-ils le juste équilibre entre le respect du besoin de mobilité des jeunes et les impératifs d’éducation et de protection ?

 

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