Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

L’Inserr publie une nouvelle version du CD-Rom "Former et sensibiliser à la sécurité routière"

Partager

26/11/2012 | Pour cette édition du « kit pédagogique de sécurité routière », la maquette a été revue et de nouveaux chapitres ont été créés afin d’approfondir certains thèmes comme le téléphone au volant, les deux-roues motorisés et les poids lourds.
Inserr

Edité depuis 2004, ce kit pédagogique s’adresse aux animateurs de stages de sensibilisation à la sécurité routière mais aussi à tous les autres intervenants en sécurité routière. Publié le 23 novembre 2012, Le cédérom a subi un véritable « lifting », avec une refonte totale du design graphique, de l’ergonomie, et l’ajout de nouveaux chapitres. L’accent a été mis sur les facteurs d’accident : substances psychoactives, hypovigilance et usage du téléphone au volant, les usagers vulnérables (avec un focus sur les 15-24 ans et sur les plus de 65 ans), les professionnels (poids lourds) et les usagers de deux-roues motorisés.

 

Les départements d’Outre-mer ont fait l’objet d’un traitement particulier et constituent désormais un chapitre à part entière.

 

Pour chaque thème, des visuels peuvent être projetés aux stagiaires. Des fiches détaillées et imprimables apportent des informations supplémentaires à destination de l’animateur : guide de lecture du visuel, définitions des termes et indicateurs utilisés et bibliographie. Une banque de cas d’accidents animés, des vidéos et des simulateurs favorisent le dialogue avec les stagiaires.
 

Télécharger la fiche technique

Télécharger le bon de commande

Le site de l’INSERR

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur