L'association G-Addiction sensibilise 700 lycéens à la sécurité routière / Actualités - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

L'association G-Addiction sensibilise 700 lycéens à la sécurité routière

Partager

13/02/2018 | Lundi 29 janvier et pendant trois jours, l’association G-Addiction a sensibilisé les 700 élèves du Lycée Paul-Augier à Nice aux questions de sécurité routière. L’accent a été mis sur les comportements à adopter sur le lieu d'un accident avec des mises en situation réalisées par les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS06)
L'association G-Addiction sensibilise 700 lycéens à la sécurité routière

Ceux-ci ont également réalisé des démonstrations relatives à l'utilisation d'un défibrillateur et ont organisé des cours d’apprentissage des gestes de premier secours. Les policiers du commissariat de Nice ont rappelé aux élèves les dangers inhérents à la pratique du deux-roues motorisé et mis en garde contre le cocktail mortel alcool/stupéfiants. Jean-Gabriel Delacoix, chef de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes a rappelé le lourd tribut payé par la jeunesse aux accidents de la route et la raison du choix de cette action dans cet établissement dont deux élèves ont perdu la vie sur la route l’année dernière.

EN SAVOIR PLUS

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur