Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

Inscriptions ouvertes pour la journée « La Fondation Sécurité Routière : bilan et perspectives »

Partager

26/10/2017 | La Fondation Sécurité Routière (FSR) organise le jeudi 16 novembre 2017 à l’École nationale supérieure d’arts et métiers (Paris, 13ème) un séminaire de clôture afin de dresser le bilan de la Fondation et présenter un nouveau projet de recherche sur le véhicule autonome.
Inscriptions ouvertes pour la journée « La Fondation Sécurité Routière : bilan et perspectives »

Cette journée sera l’occasion de :

 - proposer un bilan scientifique des recherches financées par la Fondation pendant dix ans, organisé autour de cinq grandes thématiques : deux-roues motorisé, infrastructure, modes doux (vélos, piétons), les victimes et leur prise en charge, sécurité primaire (conducteur, alcool, psychotropes, seniors) ;
 - dresser un bilan du fonctionnement de la Fondation ;
 - brosser un tableau des enjeux actuels de la recherche en sécurité routière ;
 - présenter le nouveau projet « Sécurité des occupants de véhicules autonomes et des autres usagers de la route dans le cadre de la mise en circulation des véhicules autonomes selon les différents niveaux d’autonomie ».
 
L’inscription à cette journée est gratuite mais obligatoire car le nombre de places est limité et s'effectue par email en écrivant à fsrmaeatccfamaedotfr. Les inscriptions sont prises en compte par ordre d’arrivée.

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur