Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

Finistère : 1er salon de la sécurité routière en entreprise

Partager

12/12/2013 | Le salon sécurité routière en entreprise s’est tenu le jeudi 28 novembre à Landerneau. Une trentaine d'exposants étaient présents pour sensibiliser les responsables d'entreprises au risque routier, première cause de mortalité au travail.
Finistère : 1er salon de la sécurité routière en entreprise

Les entreprises du département ont pu découvrir des animations et des solutions concrètes pour manager le risque routier dans différents secteurs : santé et hygiène de vie (sophrologie, massages, micro-sieste, tests de vue et de diabète, …), aménagement du véhicule (handicap, véhicule utilitaire léger, …), premiers secours (SDIS, SAMU), management et formation (code de la route,…), vitesse, ceinture, alcool et stupéfiants (véhicule tonneau, simulateurs, radars, …).
 
5 conférences thématiques ont abordé les responsabilités du chef d’entreprise, les distracteurs de la conduite, le comportement du conducteur, les stupéfiants et le diagnostic de prévention du risque routier en entreprise. Les visiteurs ont également pu assister à un exercice de désincarcération réalisé par les sapeurs-pompiers, le SAMU et la gendarmerie.
 
Organisé par le Club SRE 29, en partenariat la Direction départementale des territoires du Finistère  et la CARSAT, le salon a accueilli plus de 400 visiteurs.

 

Plus d'infos sur le site du Club SRE 29

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur