Au salon de l'agriculture des Hautes-Pyrénées : apprendre à mieux percevoir les engins agricoles sur la route / Actualités - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

Au salon de l'agriculture des Hautes-Pyrénées : apprendre à mieux percevoir les engins agricoles sur la route

Partager

12/04/2018 | Le salon de l'agriculture des Hautes-Pyrénées s'est tenu du 8 au 11 mars 2018. Ce salon accueille chaque année plus de 60 000 personnes.
Au salon de l'agriculture des Hautes-Pyrénées : apprendre à mieux percevoir les engins agricoles sur la route

Pour la première fois, la coordination sécurité routière a tenu un stand en collaboration avec l’association SOS Victimes de la route.  L'objectif était double : la sensibilisation des agriculteurs sur l'importance des équipements en bon état du tracteur (gyrophare, clignotants...) et permettre aux visiteurs d’expérimenter la perception d'un conducteur d'un véhicule agricole sur la route. Pour cela, les organisateurs ont mis à disposition de la sécurité routière, un tracteur. Les visiteurs pouvaient ainsi percevoir les angles morts et les conditions de visibilité des véhicules et des usagers situés derrière ce tracteur sur la route. Enfin, comme les années précédentes, deux autres associations, l'ANPAA et Prévention Routière ont tenu des stands portant notamment sur la prévention de l’alcoolémie au volant.

EN SAVOIR PLUS

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur