Action de sensibilisation pour les élèves du lycée Simone Weil à Saint-Priest-en-Jarez / Actualités - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile
Retour à toutes les actualités

Action de sensibilisation pour les élèves du lycée Simone Weil à Saint-Priest-en-Jarez

Partager

29/01/2018 | eudi 18 janvier 2018, une action de sensibilisation a été proposée aux élèves du lycée Simone Weil de Saint-Priest-en-Jarez. Plusieurs ateliers, animés par l’association Route et Sécurité Loire, permettaient aux lycéens de mieux appréhender les dangers d’une conduite sous l’empire d’alcool ou de drogue, et de mieux comprendre l’importance du port de la ceinture de sécurité.
Action de sensibilisation pour les élèves du lycée Simone Weil à Saint-Priest-en-Jarez

Une voiture tonneau installée dans la cour du lycée permettait aux élèves de vivre en situation réelle, le choc et l’appréhension d’une voiture faisant une sortie de route et partant en tonneau. Evence Richard, préfet de la Loire, a clôturé cette journée de sensibilisation, remerciant pompiers, associatifs et forces de l’ordre pour leur implication, et a tenu a rappelé au jeune public présent toute l’importance à accorder à la sécurité routière, qui est la première cause de mortalité chez les jeunes de moins de 25 ans.

EN SAVOIR PLUS

Retour à toutes les actualités
Ministère de l'intérieur