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111 radars fixes désormais équipés du « double-sens »

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11/09/2015 | Le double-sens : un même équipement contrôle la vitesse des véhicules sur deux voies de circulation en sens opposés
Nouveau fonctionnement

Comme annoncé par le ministre de l’Intérieur, Bernard CAZENEUVE, dans le plan pour la sécurité routière du 26 janvier dernier, le parc des radars est en cours de modernisation pour mieux lutter contre les vitesses excessives ou inadaptées (mesure 16). L’installation de la fonctionnalité « double-sens » à l’intérieur de 111 radars fixes en est la première concrétisation.

 

Lire le communiqué de presse

 

Un grand nombre de radars fixes sont actuellement implantés sur des voies bi-directionnelles (une voie de circulation dans un sens et une autre voie de circulation dans le sens opposé) et ne contrôlent actuellement qu’un seul sens de circulation.

 

 

Le fonctionnement actuel

 

Aujourd’hui le radar ne contrôle que le véhicule 1 (en éloignement) et ne contrôle pas le véhicule A (en approche en sens inverse). Pour étendre le contrôle de ses équipements aux deux sens de circulation, le fabricant a développé une nouvelle fonctionnalité homologuée par le Laboratoire National de métrologie et d’Essais (LNE) dénommée « double-sens ».

 

Radars double-sens fonctionnement actuel-1

 

Le fonctionnement avec le double-sens

 

L'équipement contrôle les véhicules 1 et A ainsi que 2 et B en cas de dépassement. Les radars fixes équipés dans les prochains mois de cette nouvelle fonctionnalité généreront donc des messages d'infractions dans les 2 sens de circulation (en éloignement dans un sens et en rapprochement dans l’autre sens).

 

Radars double-sens nouveau fonctionnement-1
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Ministère de l'intérieur