Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Stéphane

Stéphane

Chauffeur Particulier

Né(e) le 29 septembre 1974

Accident à 34 ans

« Je me souviens de mon départ du travail à moto et c’est tout. Des témoins m’ont décrit la scène… Je roule entre les deux files du trafic quand il y a un brusque ralentissement. Je dérape en freinant sous la pluie. Je me déporte sur la voie d’en face et je prends une camionnette de plein fouet.

J’ai passé un mois dans le coma et presque un an à l’hôpital. Je pleurais sans arrêt, je pensais que je finirais dans ce lit, que je ne bougerais plus.

Je remarche aujourd’hui, mais je manque de muscle. Je ne travaille plus, je suis toujours sous antidépresseurs. Je fais de la kiné, de l’orthophonie. J’ai des problèmes de logique de mots. Heureusement que j’ai ma femme et ma fille !

À ma fille de deux ans et demi, qui a compris que j’ai eu un accident, j’explique que si un jour elle veut faire de la moto, il faudra qu’elle soit très prudente. Je lui offrirai tous les équipements de protection, mais je resterai très inquiet. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Stéphane

Stéphane
Stéphane
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager