Regina / "Survies" portraits de personnes accidentées / Témoignages - Sécurité routière | Tous responsables
Cliquez ici pour accéder à la version mobile

"Survies" portraits de personnes accidentées

Regina

Regina

Commerçante

Né(e) le 21 février 1973

Accident à 35 ans

« Mon mari conduit sur l’autoroute, il pleut beaucoup et subitement, la voiture sort de sa trajectoire, en aquaplaning… Je pense à notre fils de 5 ans, à l’arrière. Je me souviens avoir hurlé de toutes mes forces en fermant les yeux : NON !

Mon fils a été légèrement blessé. Nous l’avons confié à ma famille et mon mari est resté auprès de moi. De la poitrine jusqu’en bas, je n’ai plus de sensation, j’ai des bouillonnements parfois. C’est un membre fantôme qui m’habite.

Je suis restée très longtemps allongée sans bouger d’un millimètre. J’ai eu beaucoup d’escarres… Les escarres ou la vie ! J’ai réappris à respirer, à manger, à organiser mes transferts, par petites étapes… Des grandes victoires à chaque fois.

Je rencontre des “para” et des “tétra” en rééducation et je ressens une grande solidarité entre nous. Il y a une amertume, une colère qui nous relie, une révolte qu’on apprend à transformer en énergie positive pour devenir indépendant. »

SURVIES / Photographies de Catherine Cabrol

Catherine Cabrol

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté. 
Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément.
Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

Découvrir le travail de Catherine Cabrol

Regina

Regina
Regina
Mots-clés : Témoignages | Victimes

Partager